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Ce à quoi il faut penser en cas de télétravail, quelques conseils…

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Assis 6h39 par jour !

Et bien-sûr le télétravail n’arrange rien… Comment agir sur ce facteur à risque parmi les plus mortels au monde ? Là, maintenant, vous êtes sans doute assis, n’est-ce pas ? Depuis combien de temps sans avoir bougé ? Pour la plupart d’entre nous, bien trop longtemps !

Une autre ‘pandémie’

Le Belge reste en moyenne assis sur sa chaise 6h39 par jour. Un des quatre plus grands facteurs de risque. On estime à 3.2 millions le nombre de décès imputables au manque d’exercice (chiffre pré-Covid-19).

Une pandémie, c’est ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé qualifie la sédentarité depuis 2012.

Il y a déjà un an que le télétravail est devenu pour la plupart une habitude, fort nuisible à notre santé. Chaque jour, près de 90 Belges décèdent suite à un problème cardio-vasculaire. Pour 40% d’entre eux, par manque d’exercice physique.

Télétravailler tout en bougeant ? 

  • Prenez l’habitude d’aller vous
    chercher de l’eau ou tu thé, vous bougerez déjà plus souvent
  • Faites certaines réunions debout
    ou même en marchant
  • Programmez toutes les heures des
    rappels pour vous dégourdir les jambes (même 1 à 5 minutes)
  • Téléphonez debout
  • Déplacez-vous à pied, à vélo,
    surtout pour les trajets sous 3km
  • Devant l’ascenseur, cherchez les
    escaliers
  • Garez-vous au fond du parking ou
    dans une autre rue
  • Mesurez votre activité et
    fixez-vous des objectifs intermédiaires (pour arriver à 10.000 pas par jour)
  • Étirez-vous plusieurs fois sur la
    journée
  • Créez des playlists de 30 minutes : c’est le temps
    qu’il vous faut bouger par jour

Agir pour une meilleure santé en protégeant ce qui compte, c’est plus que jamais le moment d’en faire notre devise. Alors passez le message : tous debout, non à la sédentarité !

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