logo dedale assurance
logo dedale assurance

La période des vacances arrive : le temps de faire le point sur votre contrat d’assistance

Sur base du bilan de l’été 2022 d’Europ Assistance :

Dossiers médicaux

Les Belges ont été très nombreux à partir en vacances en 2022 et au vu des réservations 2023, la tendance est encore à la hausse. Europ Assistance a ouvert à l’étranger 42% de dossiers médicaux de plus au cours des vacances d’été 2022 en comparaison avec la même période en 2021.

La grande majorité des dossiers médicaux ont été ouverts en France (19%) et en Espagne (Espagne continentale + îles : 15%). Aux États-Unis, le nombre de dossiers a, quant à lui, augmenté (6%) rejoignant son niveau d’avant la pandémie.

Les types de problèmes les plus fréquents étaient les traumatismes, fractures, blessures (40%), les infections, autant liées au COVID-19 qu’à d’autres maladies (14%), les problèmes gastro-entérologiques (9%), les problèmes cardiovasculaires (5%).

Dossiers techniques

Europ Assitance a également connu une forte hausse des dossiers d’assistance technique aux véhicules.
En comparaison avec l’été 2021, une augmentation de 30% des assistances techniques à l’étranger et de 20% en Belgique.

Les types de problèmes les plus fréquents étaient des problèmes de moteur, de batterie ou de démarrage (72%) les températures élevées étant souvent responsables de ce type de pannes, des problèmes techniques causés par inadvertance, p.ex. clé enfermée dans le véhicule, erreur de carburant, crevaison (17%) et des accidents (9%).

Alors, ne serait-il pas opportun de vérifier ensemble si vous êtes bien assurés ?

Retour en haut

Vous souhaitez nous quitter ???

Désinscription Newsletter

Remplissez le formulaire si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter.