moyens-de-communication-Dedale-assurances

Moyens virtuels pour communiquer avec vos proches, Restons vigilants !

Depuis quelques semaines maintenant, nous restons autant que possible chez nous pour éviter la propagation du Coronavirus et le risque d'une seconde vague. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons rompre tout contact. De nombreux moyens numériques nous permettent de communiquer sans risque de se faire contaminer.

Les grands classiques comme le téléphone, l'e-mail et les réseaux sociaux tombent évidemment sous le sens. Mais en ces temps particuliers, nous avons également recours à d'autres outils. Petit tour d'horizon des applications et plateformes les plus populaires.

  • Messenger : une application idéale pour avoir des conversations vidéo avec sa famille et ses amis. Il faut toutefois disposer d'un compte Facebook ou Messenger.
  • Whatsapp : bien que le nombre de participants par appel vidéo soit plus limité, Whatsapp reste l'une des applications les plus populaires et faciles à utiliser.
  • Skype : moins convivial, mais polyvalent. La qualité de l'image est également excellente (via wi-fi), ce qui en fait un outil idéal pour les appels vidéo.
  • Houseparty : avec cette application, vous pouvez non seulement discuter en famille ou entre amis, mais aussi jouer à des jeux.
  • FaceTime : cette application n'est disponible que sur les appareils Apple et n'est pas aussi polyvalente que les autres applications, mais elle est très conviviale.

Ne vous faites pas avoir

Comme pour tous les outils en ligne, il est important de faire preuve de bon sens. Nous sommes tous à la recherche d'alternatives pour rester en contact les uns avec les autres, et les cybercriminels en profitent. Tous les outils ou plateformes de communication ne présentent pas le même niveau de sécurité.

Soyez donc particulièrement vigilants avec les e-mails, les liens et les fichiers provenant d'expéditeurs inconnus. Bien souvent, les criminels se trahissent par des fautes d'orthographe ou des noms de domaine suspects.

Je reste chez moi, mais je reste aussi joignable

En ces temps incertains, il est d'autant plus important de disposer d'informations correctes et de conseils appropriés.

Nous avons également des solutions d'assurances afin de pouvoir vous mettre à l'abri des cyberattaques.

N'hésitez pas à nous contacter 


En savoir plus ? 

PARTAGE:
Votre chantier prend du retard suite au Coronaviru...
Quelques conseils pour les véhicules électriques !
 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.dedale-assurances.be/