Vous avez fait installer des panneaux solaires ? Excellente décision ! Vous faites un geste pour la planète tout en économisant sur vos factures d’énergie. De plus, votre habitation prend de la valeur. N’oubliez toutefois pas de nous en informer, pour avoir la certitude que vos panneaux solaires seront également assurés.
Ma prime d’assurance va-t-elle augmenter parce que j’ai fait placer des panneaux solaires ?
L’augmentation éventuelle de votre prime dépend de deux éléments :
- Vos panneaux solaires sont ancrés dans votre habitation, au sol ou dans les fondations ?
- La valeur de votre habitation a-t-elle été déterminée à l’aide de la grille d’évaluation ou encore par nos soins ?
Si la réponse à ces deux questions est « oui », vous ne payerez aucun supplément pour votre prime d’assurance et vos panneaux solaires seront automatiquement assurés.
Mes panneaux solaires ne sont pas ancrés dans mon habitation. Cela fait-il une différence ?
Les panneaux solaires non ancrés dans votre habitation, dans le sol ou dans les fondations doivent être mentionnés dans votre contrat d’assurance. Le cas échéant, vous devez communiquer le prix de la valeur à neuf des panneaux solaires. Le montant de votre prime d’assurance augmentera donc légèrement, en fonction du nombre de panneaux solaires que vous faites placer et de leur prix.
Et si je ne vous signale pas que j’ai des panneaux solaires ?
Pour obtenir une indemnisation correcte en cas de sinistre, mieux vaut nous informer des rénovations majeures ou des achats importants. Si vous ne le faites pas et que vous êtes sous-assuré(e), la règle proportionnelle pourrait être appliquée en cas de sinistre et vous risquez de ne pas obtenir d’indemnisation complète.
Nous pouvons, sur rendez-vous, revoir ensemble si votre immeuble est suffisamment assuré.