Résidence secondaire : de quelles assurances avez-vous besoin ?

Accueil News Résidence secondaire : de quelles assurances avez-vous besoin ?

Une résidence secondaire en Belgique ou encore à l’étranger* ? Quelles assurances souscrire de préférence ? Et faut-il envisager des frais supplémentaires ? Voici notre check-list, avec quelques conseils si vous pensez aussi à louer votre logement de vacances.

Assurance incendie et vol : aussi pour votre résidence secondaire

Une assurance incendie est indispensable non seulement pour votre première habitation, mais aussi pour votre pied-à-terre. L’assurance incendie souscrite pour votre résidence principale ne couvre cependant pas votre seconde habitation. C’est pourquoi une assurance incendie distincte est nécessaire pour votre deuxième habitation, complétée par une assurance contre le vol et le vandalisme. En effet, comme vous n’utilisez pas votre maison de vacances toute l’année, le risque de visite indésirable augmente, malheureusement.

L’installation de moyens de protection supplémentaires tels que des verrous de sécurité, une protection en plus des portes et fenêtres, un système d’alarme, etc. n’est donc pas un luxe superflu !

Attention : n’oubliez pas non plus d’équiper votre maison de vacances de détecteurs de fumée, de préférence un à chaque étage. C’est obligatoire si vous louez votre habitation.

Conseil supplémentaire : ne laissez jamais votre seconde habitation sans surveillance pendant une longue période. Allez régulièrement y jeter un coup d’œil, ou encore, faites-vous aider par une personne digne de confiance sur place.

Vous possédez et louez une résidence à la côte ? Saviez-vous que…

Dans ce cas, depuis le 1er janvier 2019, les bailleurs en Flandre sont tenus de souscrire une assurance contre l’incendie et les dégâts des eaux pour l’habitation qu’ils louent.

Nous avons pour vous des formules adaptées en fonction du lieu où se trouve votre seconde résidence, que ce soit en Belgique ou à l’étranger*. N’hésitez pas à nous contacter !

*Nous couvrons les résidences secondaires dans certains pays à l’étranger, découvrez avec nous les pays concernés.

NOS PARTENAIRES

logo dedale assurance
Retour haut de page