logo dedale assurance
logo dedale assurance

Responsabilité civile des dirigeants

Dirigeants, managers, directeurs de toute entreprise, quel que soit sa taille ou la nature de ses activités, ont des responsabilités importantes suite à leurs actes de gestion et de par les compétences qui leur sont confiées. Ce qui pourrait mener à des réclamations en dommages et intérêts pour un manquement à une obligation, une faute, ou un oubli, réellement commis ou allégué. Des actions contre l’entreprise et sa direction impliquent un haut degré de responsabilité personnelle. Les conséquences possibles vont de lourdes amendes à des peines de prison. Réagir immédiatement et effectivement à toute menace est donc clairement indispensable.

La police Responsabilité des Dirigeants protège votre patrimoine privé, au cas où vous devriez payer de votre poche les montants réclamés. Elle prend également en charge les frais de défense civile ou pénale en rapport avec les réclamations introduites à votre encontre.

Les administrateurs et managers sont, dans certains cas, conjointement et solidairement responsables, une faute de l’un d’entre eux peut avoir des conséquences financières et personnelles pour les autres. Une couverture solide et complète, contribue à bâtir la confiance requise pour pouvoir travailler efficacement ensemble.

Protéger votre entreprise est certes de grande importance, mais vous protéger, protéger vos administrateurs du risque de perdre ce qui a durement été acquis ne vaut-il pas la peine de s’arrêter et d’en discuter ? Nous avons des formules qui s’adaptent à toutes les situations. N’hésitez pas à prendre contact.

Retour en haut

Vous souhaitez nous quitter ???

Désinscription Newsletter

Remplissez le formulaire si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter.