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Assurance retraite et prévoyance proposé par Dedale Assurances

Retraite et prévoyance

Planifier la retraite afin de profiter le jour venu d’un revenu décent. Se garantir un revenu de remplacement en cas d’invalidité temporaire ou permanente suite à une maladie ou un accident.

Prévoir dès maintenant votre futur ?

Planifier la retraite afin de profiter le jour venu d’un revenu décent. Se garantir un revenu de remplacement en cas d’invalidité temporaire ou permanente suite à une maladie ou un accident. Prévoir pour les proches directs un capital décès en cas de disparition prématurée. Un certain nombre de formules permettant de bénéficier d’avantages fiscaux dans le cadre par exemple de :

  • La Pension Libre Complémentaire pour les Indépendants ;
  • L’Engagement Individuel de Pension pour les Indépendants en société ;
  • Des plans personnalisés pour votre personnel salarié (Employee Benefits) ;
  • Ou encore d’autres possibilités pour les professions médicales et certaines professions paramédicales.

Contactez-nous pour un conseil personnalisé.

Votre plan de carrière

  • Les indépendants

La retraite

Nous pouvons vous proposer un plan sur mesure vous permettant de vous mettre à l’abri durant toute votre carrière professionnelle. Incapacité de travail, décès, retraite. Et si nous en parlions.

Quelles sont vos possibilités ?

  • Une PLCI « Pension Libre Complémentaire pour Indépendants », avec ses avantages fiscaux.
  • Une CPTI « Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants » déductible fiscalement.
  • Une Epargne Pension déductible fiscalement.
  • Une épargne non fiscalisée afin de financer vos projets.
  • Une épargne à long terme déductible fiscalement en fonction de l’importance de vos revenus. La déductibilité d’un emprunt hypothécaire en cours rend toutefois cette possibilité caduque tant que l’emprunt n’est pas terminé,
  • Une épargne non fiscalisée afin de financer vos projets.Inami : complément de pension pour les professions médicales et paramédicales.

En cas de décès :

  • Couverture de vos crédits d’investissement via l’Assurance « Solde Restant Dû »
  • Planification de votre succession

En cas d’incapacité de travail :

  • Choix divers de revenu de remplacement (revenu garanti, rente d’invalidité…)

Inami :

  • Revenu garanti pour les professions médicales et paramédicales

En savoir plusLe statut social Inami des médecins
Le statut social Inami des dentistes
Le statut social Inami des pharmaciens
Le statut social Inami des kinésithérapeutes
Le statut socialInami des logopèdes

  • Les Sociétés

Nous pouvons ici aussi vous proposer des plans sur mesure permettant via votre entreprise de vous mettre à l’abri durant toute votre carrière professionnelle par exemple en cas d’incapacité de travail, de décès, de retraite. Il est également possible d’étendre ces garanties aux catégories de personnes que vous désignez dans votre entreprise. Et si nous en parlions.

Quelles sont vos possibilités ?

Votre Retraite :

  • Assurance Groupe pour les dirigeants et/ou le personnel
  • EIP « Engagement Individuel de Pension »

En cas de décès :

  • Key Man : couverture des investissements de la société
  • Garantie décès pour les dirigeants et/ou le personnel

En cas d’incapacité :

  • Revenu de remplacement
  • Couverture des maladies graves

Vos investissements

  • Placements à capital garanti
  • « Branche 23 » : produit de placement dynamique à taux non garantis.

Optez pour une couverture complète !
Découvrez nos autres services qui pourraient vous intéresser.

Françoise Gérard

Quelles étapes
en cas de sinitre ?

Un sinistre peut survenir à tout moment. Avec notre expertise en assurance pour les professionnels, nous vous accompagnons à chaque étape pour simplifier vos démarches et assurer une prise en charge rapide et efficace.

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1Déclarer le sinistre

Contactez notre bureau d’assurance dès que possible pour signaler l’incident. Cette première étape est essentielle pour lancer rapidement la procédure. Vous pouvez déclarer votre sinistre par téléphone, via notre plateforme en ligne ou en vous rendant directement dans nos locaux. Pensez à fournir un maximum de détails sur les circonstances et les dommages pour que nous puissions vous accompagner efficacement.

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2Rassembler les preuves

Prenez des photos ou des vidéos des dégâts pour détailler la situation. Récupérez également toutes les factures, devis ou documents justifiant la valeur des biens endommagés. Ces éléments sont essentiels pour appuyer votre déclaration et éviter tout litige.

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3Compléter les documents

Remplissez soigneusement le formulaire de déclaration de sinistre. Vérifiez que toutes les informations demandées sont bien indiquées : date, lieu, description détaillée et coordonnées témoins (s’il y en a). Notre bureau d’assurance est à votre disposition pour vous aider dans cette étape et éviter toute erreur.

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4Évaluer les dommages

Une fois que nous avons reçu votre déclaration, nous pouvons mandater un expert pour évaluer l’étendue des dégâts. Cet expert se rendra directement sur place afin d’analyser la situation et d’estimer le montant des réparations ou du remboursement. Nous vous demandons de rester disponible pour faciliter cette visite et répondre aux éventuelles questions de l’expert.

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5Obtenir votre indemnisation

Une fois le rapport d’expertise validé, votre dossier sera traité pour calculer le montant de votre indemnisation. En fonction des garanties de votre contrat, vous recevrez soit un remboursement, soit une prise en charge directe des réparations. Notre bureau d’assurance vous informera du délai de paiement ou des prochaines étapes.

Avoir son propre courtier, est-ce vraiment indispensable ?

En choisissant un courtier, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de solutions sur mesure pour simplifier la gestion de vos assurances.

Un courtier Dedale ?
C'est opter pour l'efficacité !

Sans courtier ?
Tout devient plus compliqué !

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