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Quelques conseils en cas de panne de voiture et d’appel à un assisteur

Pour faciliter la gestion de votre dossier en cas de panne, apprêtez-vous à devoir fournir certains renseignements :

  • Le numéro de la plaque du véhicule.
  • Le numéro de police d'assurance.
  • Le châssis du véhicule.
  • Si un dossier est déjà ouvert : donnez le numéro du dossier.
  • Donnez votre localisation exacte (commune, rue et numéro, point de repère). Si vous êtes sur l'autoroute, communiquez la borne kilométrique et la direction dans laquelle vous vous dirigez.
  • Le numéro de GSM sur lequel vous joindre (gardez un GSM permet de rester accessible pour l'assistance).
    En effet, un numéro de GSM permet d'envoyer un SMS pour le suivi du dossier.
  • Si vous êtes une société, merci de communiquer votre nom comme point de contact et de prévenir la réception ou l'accueil de votre entreprise.
    Veuillez bien décrire votre panne afin de faciliter l'intervention du dépanneur. Exemple : un dépannage ou un remorquage, un ou plusieurs pneus crevés, une crevaison ou une sortie de route, un accident, etc. 

Pourquoi ne pas encoder dès à présent dans votre GSM/Smartphone le n° de téléphone de votre assisteur ? 

 Rappel très important

 Une panne de voiture est tenue en compte par les services de l'assisteur si votre véhicule est réellement immobilisé sur le lieu de la panne. Dans ce cas, vous êtes couvert pour les frais de dépannage et de remorquage.

En effet, il arrive très souvent que même en panne, vous rouliez jusqu'au garage le plus proche et puis vous contactiez l'assisteur... Dans ce cas, vous ne recevriez pas de voiture de remplacement.  

Ce qu'il faudrait faire :  

Premièrement contacter le service assistance à partir du lieu où la panne s'est produite.  

 Deuxièmement attendre le dépanneur sur place.

Ce qu'il faut éviter :  

 Se rendre vers un garage (même si le garage se trouve sur votre route) et ensuite appeler l'assisteur. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de voiture de remplacement.

Attention :  

Si vous n'avez pas souscrit d'assistance, il n'y a aucune couverture en cas de panne ! Vous devrez donc faire appel à un assisteur ou compter sur un bon ami…  

Mais, avez-vous choisi le bon assisteur ? Parlons-en…  

En savoir plus ? 

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